News

Promesses de capitaux à hauteur de CHF 200 millions pour Avadis Private equity

25.06.2020

Nous avons à ce jour enregistré des promesses de capitaux supérieures à CHF 200 millions pour notre groupe de placement Private equity monde XIV (clôture finale au 30 juin 2020). Notre programme de private equity continue ainsi sur la voie du succès. Depuis son lancement en 1998, nous avons enregistré des promesses de capitaux pour un montant total de quelque USD 1,6 milliard. La performance est elle aussi réjouissante: les rendements de nos groupes de placement sont en moyenne de 3% supérieurs aux marchés publics par année.

 

Opportunités en temps de crise

Les promesses de capitaux proviennent principalement d’investisseurs de longue date dans notre programme de private equity qui investissent régulièrement et systématiquement dans cette classe d’actifs, quelle que soit la situation sur le marché. Le private equity offre des opportunités de placement intéressantes aux investisseurs en temps de crise. Mais le facteur déterminant pour le succès du programme de private equity est la mise en œuvre systématique de notre approche conservatrice en matière d’investissement. 

 

Diversifier pour réduire les risques

Chaque groupe de placement est doté d’un portefeuille largement diversifié sur plusieurs régions et stratégies. Comme nous lançons régulièrement de nouveaux groupes de placement, il est possible de répartir les investissements sur plusieurs années de souscription, ce qui augmente encore la diversification. Autre facteur de réussite: la collaboration de longue date avec le gérant Portfolio Advisors nous met en relation avec les meilleurs gestionnaires de portefeuille.

 

Groupe de placement Private equity monde XV

Nous lancerons le prochain groupe de placement Private equity monde XV au premier trimestre 2021. Vous pouvez cliquer ici si vous souhaitez en être informés.

 

Vous en saurez plus sur notre programme de private equity ici.