News

Nouveau groupe de placement Private equity monde XII

11.05.2016

Depuis 18 ans, Avadis lance régulièrement de nouveaux groupes de placement dans le private equity. Les caisses de pensions peuvent ainsi se diversifier au-delà des millésimes et des cycles de marché. Chaque groupe de placement est en outre diversifié entre plusieurs secteurs, stratégies et régions.

Le programme de private equity d’Avadis s’agrandit: le lancement de Private equity monde XII est prévu le 1er juin 2016 (premier closing). D’autres closings mensuels seront ensuite possibles jusqu’à la fin mai 2017 au plus tard (dernier closing).

Le lancement régulier de nouveaux groupes de placement permet aux investisseurs de se diversifier, en termes de stratégie et de région, mais aussi de millésimes (années durant lesquelles de l’argent est placé pour la première fois dans les sociétés). Plus un investisseur détient de millésimes dans son portefeuille, mieux il est diversifié, car les cycles de marché sont ainsi lissés.

Conformément à l’approche diversifiée pratiquée avec succèss depuis des années, Avadis ne cherche pas à assurer le bon timing des stratégies, mais poursuit une constitution disciplinée du portefeuille. La sélection des gestionnaires se focalise sur l’identification de fonds performants au profil risque-rendement avantageux. La sélection des fonds cibles est le facteur clé, car les différences de qualité sont particulièrement importantes en ce qui concerne le private equity. La différence entre le premier et le dernier quartile peut atteindre 20%. Avadis collabore avec Portfolio Advisors (PA) comme gérant de fortune depuis 2007. PA figure parmi les sociétés de conseil en private equity les plus réputées au plan mondial. Avadis et PA ont constitué un excellent réseau au cours des dernières années.