Investisseurs institutionnels

Le centre de compétence pour les placements immobiliers

  

Les fondations d’investissement Avadis et AFIAA (gérée par Avadis) proposent aux caisses de pension une gamme complète de placements immobiliers, directs et indirects, cotés et non cotés, en Suisse et à l’étranger. La fortune gérée en biens immobiliers s’élève à plus de 5 milliards de francs.

  

Immobilier étranger

Les placements en biens immobiliers à l’étranger sont intéressants pour les caisses de pension dans une optique de diversification et de rendement.

L’investissement en fonds immobiliers cotés (REITs) convient aux investisseurs ayant des exigences élevées en matière de liquidités. Avadis propose plusieurs groupes de placement qui investissent dans de tels fonds.

Les investisseurs ayant des engagements à long terme ont la possibilité, via AFIAA Fondation suisse d’investissement, d’investir à long terme sous la forme de placements immobiliers directs ou indirects. Les solutions d’investissement d’AFIAA sont avantageuses et parfaitement adaptées aux besoins des caisses de pension.

www.afiaa.com

  

Immobilier Suisse

Deux groupes de placement, «Habitation» et «Commerce», regroupent une fortune nette globale d’environ 3 milliards de francs. Le portefeuille de biens de grande qualité est diversifié entre les régions, les catégories d’usage, l’ancienneté et les tailles de lots. Il compte plus de 220 immeubles d’habitation et commerciaux. Les deux portefeuilles sont développés de manière durable. Les transactions sont réalisées de manière sélective en fonction des opportunités du marché. D’un point du vue stratégique, la priorité est donnée à une évolution stable des rendements et de la valeur à long terme.

Quelques-uns de nos biens: