Prévoyance professionnelle

Outsourcing pour les caisses de pension internes

  

Les entreprises pour qui la prévoyance professionnelle constitue une compétence de base se comptent sur les doigts de la main. Pour la plupart des caisses de pension propres à une entreprise, l’externalisation est donc clairement la meilleure solution. Avadis maîtrise parfaitement l’univers des caisses de pension et en connaît les principaux enjeux.

Elle prend en charge toutes les activités opérationnelles nécessaires à l’exploitation réussie d’une caisse de pension: direction, gestion technique, information et administration, communication et gestion de fortune. Avadis propose ses services sous forme modulaire ou de solution complète, afin de répondre à la grande diversité des besoins.

  
  

Aperçu détaillé des prestations

 
 

Direction

Avadis assure la gestion technique et personnelle de votre caisse de pension. Elle encadre le Conseil de fondation et assure sa formation. Elle met en œuvre ses directives et veille à la coordination avec les experts et les autorités de surveillance. Elle se charge des projets tels que les fusions, les assainissements ou les liquidations partielles et accompagne le conseil de fondation lors de la modification du règlement.

 
 

Gestion technique

Avadis est responsable de la tenue des comptes de vieillesse et de la production des certificats de prévoyance/d’assurance. Elle établit le compte témoin selon la LPP, procède aux mutations, déclaration fiscale comprise, enregistre et gère les données des assurés et des bénéficiaires de rentes et règle les cas de prestations.

 
 

Information et administration

Avadis informe vos assurés, se charge des correspondances relatives à des calculs individuels de prestations, surveille les droits à la rente et traite les demandes concernant l’encouragement à la propriété du logement et les divorces. Avadis dispose de planificateurs financiers expérimentés pour fournir des conseils financiers globaux en matière de prévoyance, d’assurance, de fiscalité ou de biens immobiliers.

 
 

Communication

Avadis communique toujours en utilisant l’identité visuelle de votre entreprise. Elle coordonne les publications telles que le règlement et le rapport annuel, répond aux demandes des médias et établit au besoin des concepts de communication pour votre caisse de pension.

 
 

Comptabilité

L’administration commerciale se charge de la comptabilité de la fondation. Elle est responsable du décompte périodique des cotisations, du trafic des paiements et de l’encaissement des cotisations ainsi que de la gestion des liquidités et des comptes annuels.

 
 

Séminaires sur la retraite

Avadis organise des séminaires consacrés à la retraite à l’intention des collaborateurs. Les contenus sont adaptés de façon individuelle aux besoins de votre entreprise. Avadis propose des conseils financiers privés aux collaborateurs par le biais d’une équipe de spécialistes en planification financière expérimentés.

  

Les avantages pour votre caisse de pension

  • Stabilité, continuité et expérience: créée en 1999, Avadis gère aujourd’hui plus d’une centaine de caisses de pension.
  • Seuls des spécialistes chevronnés travaillent pour votre caisse de pension. Votre conseil de fondation profite des meilleurs sparring-partners.
  • Grande fiabilité et sécurité grâce à des règles de suppléance institutionnalisées au niveau de la gérance et à des systèmes informatiques modernes.
  • Accès à une vaste base de connaissances et à une communauté d’achat puissante pour le placement de la fortune.
  • Possibilités de personnalisation: du choix du montant des cotisations au placement individuel de la fortune des assurés (plans 1e), en passant par la rente de partenaire expectative.
  • Une caisse de pension bien gérée accroît l’attractivité de votre entreprise en tant qu’employeur et suscite la confiance des investisseurs.